- octobre 7, 2020
- Envoyé par : Laurence
- Catégorie : Divers sur la santé

Prévenir et vaincre l’arthrose du chien avec les produits MP Labo
Tout comme les humains, les chiens peuvent eux aussi avoir des problèmes articulaires. Notamment, l’arthrose est l’une des maladies qui se présentent assez souvent quand l’animal prend l’âge. Mais les canidés peuvent également souffir d’autres pathologies. Effectivement, des études ont montré qu’environ 20 % de jeunes chiens peuvent être atteints de cette maladie dégénérative et chronique.
Quels sont les causes et les signes de l’arthrose chez le chien ?
En effet, l’arthrose est une pathologie qui se manifeste par une dégradation progressive et dégénérative du cartilage. Et dans les cas plus graves, cette érosion atteigne les articulations et engendre une incapacité totale à se mouvoir. Elle se localise le plus souvent au niveau des hanches, des coudes, des genoux ou des autres structures osseuses. Il faut noter que cette maladie peut être due à plusieurs facteurs. Il y a sans doute la cause la plus connue de tous, à savoir le vieillissement. Ensuite, il y a aussi les traumatismes articulaires, anomalies génétiques, troubles alimentaires (obésité), activité physique intense, etc.
Spécifiquement, vous pouvez trouver sur mplabo.eu/fr des traitements adaptés pour prévenir ces problèmes articulaires.D’ailleurs, des signes prépondérants sont perceptibles en cas d’arthrose. Elle se distingue par des raideurs, des mouvements boiteux, l’incapacité de faire des mouvements. Ces symptômes se classent dans le stade 1. Le stade suivant se note avec des gémissements et des cris aigus. Cela montre par ailleurs que les douleurs sont très persistantes et intenses. Le stade niveau 3 se manifeste par un blocage de l’articulation du chien voire impossibilité totale de marcher. Certainement et dans tous les cas, le mieux est de consulter immédiatement un vétérinaire.
Quels traitements utiliser ?
Excepté lorsque votre compagnon canin présente une prédisposition génétique, il est toujours fort probable de le guérir. Cependant, vous pouvez toujours lui administrer des compléments alimentaires pour s’assurer que la maladie ne s’accroisse pas. De plus, une nourriture adaptée joue un rôle décisif dans la lutte contre les maladies articulaires. De ce fait, MP Labo dispose des compléments alimentaires capables de prévenir et d’assurer la santé articulaire de votre animal. Doté d’une grande connaissance sur la santé animale, le laboratoire inclut le célèbre glucosamine et chondroïtine dans leurs produits. En effet, ces chondroprotecteurs sont connus pour leurs effets contrants l’apparition de l’arthrose.
Pour tout dire, la glucosamine retarde la dégradation du cartilage. En même temps, elle stimule la fabrication de ses cellules et soulage les douleurs. La chondroïtine quant à elle favorise la reconstitution du cartilage endommagé et a un effet anti-inflammatoire. La marque MP Labo est une structure qui opte pour les traitements naturels. Fidèle à sa devise, elle inclût des plantes médicinales connues dans leurs produits. Cartimax®, par exemple, renfermle de l’harpagophytum, une plante médicinale d’Afrique du Sud, qui est un anti-inflammatoire naturel. Ce n’est pas tout, ces compléments sont riches en silice organique, en acides gras tels que les Oméga-3 etc. Vous pouvez d’ailleurs voir ces produits sur le site de MP Labo et obtenir plus d’informations à leur propos. De surcroît, sachez qu’il est tout fait possible de souscrire son chien à une mutuelle santé. À noter que les soins de certaines maladies peuvent être vraiment coûteux. En assurant son chien, on peut profiter des remboursements et recevoir les traitements adéquats. Il est donc utile d’utiliser un comparateur de mutuelle pour animal en ligne et trouver ainsi la mutuelle convenable.